La belle Dubrovnik // Croatie

Lors de notre premier voyage en Croatie en 2002, nous n’avions pas eu le temps de visiter Dubrovnik. C’est chose faite ! Des kilomètres à pied dans les ruelles et escaliers de cette belle cité !

Du 9 au 11 avril 2018

VUE PLONGEANTE SUR DUBROVNIK

Dubrovnik en Croatie pendant notre voyage en camping-car en famille

Ce matin, un vent à décorner les bœufs a chassé tous les nuages, mais les voici de retour dès la fin de nos courses ! À croire qu’ils se donnent rendez-vous quand nous voulons visiter une ville…

En attendant, nous cherchons un bivouac sur une route qui monte au-dessus de Dubrovnik : étroite, pentue et sinueuse, vertigineuse parfois, elle mène vers le téléphérique et les points de vue y sont superbes !! Les minibus (les bus ne passent pas sur cette route) font des rotations depuis les hôtels pour amener les touristes pour admirer Dubrovnik, son port, ses remparts depuis là-haut.

Nous repérons quelques emplacements pour dormir avant de redescendre pour visiter la ville. Nous nous garons à l’Est du centre en zone 3 (parking à 5 kn/h, prendre un ticket au kiosque près de l’entrée de la vieille ville) et … il pleut ! Allons-y quand même !

LA BELLE DUBROVNIK

Découverte…

La ville a été assiégée pendant 8 mois durant la guerre de 1990-95 et elle a été touchée par quelques 2000 obus qui ont touché 2/3 des toits ! Un impressionnant et minutieux travail de reconstruction a suivi, ce qui donne une ville superbe, mais ville-musée avec de nombreux bars et restaurants.

Dubrovnik en Croatie pendant notre voyage en camping-car en famille

La muraille et le port sont superbes, tout comme de nombreux bâtiments et monuments. Malheureusement le prix de la visite des remparts a explosé et reviendrait à 400 kn, soit près de 54€, trop pour nous !

L’axe central, la Placa, fut construite pour rejoindre l’ancienne ville sur un îlot et celle sur le continent pour n’en former plus qu’une. Nous faisons une longue balade en grimpant les escaliers de part et d’autre de la Placa. Puis nous dînons dans un resto tout en haut d’un escalier (difficile de choisir, de nombreuses cartes se ressemblent) et goûtons aux ćevapčići pour Mila, à des gnocchis sauce au bœuf pour Kika et à du risotto à l’encre de seiche pour nous, miam ! 

Dubrovnik est aussi très belle la nuit et nous en profitons sur le chemin du retour !

Un brin de soleil le lendemain 

Après une bonne nuit sur notre point de vue, nous nous réveillons dans le brouillard, snif ! Mais le temps d’un cours de maths, le ciel se dégage, alors on retourne pour visiter sous le soleil !

Nous parcourons encore des kilomètres avant de pique-niquer sur un banc du port, en observant le ballet des bateaux qui amènent les touristes pour faire un tour dans les environs. Les filles repèrent les « sous-marins » colorés à fond de verre. Pour le dessert, nous prenons des glaces vraiment excellentes chez Dolce Vita !

Encore quelques escaliers et belles ruelles, et nous voilà repartis…

DERNIER BIVOUAC CROATE À ČILIPI

Nous reprenons la route vers ČILIPI et admirons les belles forêts de cyprès au sud de Dubrovnik. Nous traversons un village et … nous nous retrouvons derrière un grand camping-car belge qui se rend bien sûr au même bivouac que nous ! À peine arrivés, que les belges et nos filles s’échangent chocolats et bonbons ! 

Ils nous indiquent la direction de la plage : on descend par un étroit chemin à flanc de falaise ! Comme d’habitude, Niko et les filles sautent dans l’eau immédiatement, ravis de profiter d’un bain après notre visite citadine. Mila est toute triste de voir, quand nous remontons au camion, que les Belges sont partis…

Ce soir, la connexion internet est mauvaise et nous ne pouvons pas bien préparer notre arrivée au Monténégro (où nous n’aurons pas de réseau). 

Le lendemain, nous partons vers le Monténégro en début d’après-midi !

Une réflexion au sujet de « La belle Dubrovnik // Croatie »

  • 5 juin 2018 à 22 h 37 min
    Permalink

    ET les filles, elle étaient bonnes les glaces ????? je me serais bien baigné avec vous dans cette eau turquoise !!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *