« La Laponie dans le sud de la Suède » comme dirait le garde forestier qui nous a conseillé ce petit bijou ! Encore une journée de canoë extra !
Lundi 9 octobre 2017 : arrivée à la réserve naturelle de Vargavidderna
En arrivant à la réserve, nous sommes accueillis par un élan, aux pattes arrières blanches !
Notre bivouac près d’un petit lac et d’un refuge sera parfait ! Dans la forêt, de la mousse bien verte recouvre tout, le sol, les rochers, les arbres morts, tout !
Mardi 10 octobre 2017 : canoë sur le petit lac
La vue sur le lac est magnifique, dès que nous ouvrons le store ! Et n’est-ce pas du ciel bleu que nous apercevons à l’autre bout du lac ? Alors pourquoi ne pas faire du canoë ?
C’est parti pour une superbe balade sur le petit lac et dès que nous arrivons au soleil, nous en emmagasinons chaque rayon ! Comme à notre habitude, nous accostons sur quelques minuscules îlots, avec des pins et bouleaux, de la mousse bien sûr et parfois des plants de myrtilles. Attention aux cailloux qui affleurent sous la surface !
Nous allumons un feu pour le pique-nique sur l’un des deux endroits aménagés (sommairement). Mila s’applique pour apprendre à scier jusqu’à ce que son menton s’approche un peu trop près, plus de peur que de mal !
Les filles partent ensuite toutes les deux sur l’îlot en face, c’est le moment qu’elles attendent avec impatience ! Elles ont développé des codes pour gagner en efficacité : par exemple « Mila, cailloux » signifie que Mila doit utiliser sa rame pour empêcher l’avant du canoë de frotter sur les cailloux à l’accostage. Parce que le reste du temps, c’est plus facile pour Kika si Mila ne rame PAS. 😉
Après notre retour au camion, Kika a droit à quelques cours, mais avant et après, elle profité de chaque minute libre pour refaire des ronds dans l’eau !
Mercredi 11 octobre 2017 : vers la côte du Bohuslän
Glaglagla, le chauffage s’est éteint cette nuit ! (Oui, parce que nous l’allumons régulièrement la nuit en ce moment …) La raison est toute simple, nous n’avons que peu roulé ces dix derniers jours et le timide soleil n’a que rarement éclairé les panneaux solaires … Alors les batteries se sont vidées petit à petit et notre installation a coupé le jus, comme prévu, pour préserver les batteries.
Il est temps de rouler vers la côte du Bohuslän, à l’Ouest !