J’ai toujours eu envie d’apprendre à pêcher !
Avant, j’essayais avec un petit bout de ficelle et une bouteille, résultat : une crevette de 2cm.
Pendant notre voyage en Norvège, j’ai appris à pêcher avec Anna, l’amie de maman, et ses petits garçons.
Le lendemain, nous avons acheté une canne à pêche, mais la technique n’était pas la même. J’ai donc appris à utiliser la canne à pêche.
Maintenant, je pêche plus de poissons que papa, mais aussi des plus gros !
On attrape des maquereaux, des rougets grondin, des lieux jaunes et noirs, et papa a même attrapé une sole !
J’utilise une canne à pêche avec un moulinet et des leurres en forme de poissons ou de cuillères. Il faut lancer le plus loin possible et ramener en moulinant et en donnant des à-coups avec la canne.
Ce que je préfère, c’est quand ça mord et que je prends plein de poissons d’affilée et que papa n’arrive même pas à les vider avant que j’en attrape d’autres.
J’aime bien manger la sole et le maquereau à la moutarde.
C’est rigolo, la pêche c’est un peu de sport le matin et un grand régal le soir !
Annika
Bravo la championne de pêche! Je suis scotchée! Tu sais comment on appelle les petits maquereaux, enfin ceux qui ne sont pas ÉNORMES, des lisettes. C’est joli, non?
Alors je passe commande pour ce soir une sole et deux lisettes!
Bisous tout plein pour toi et pour la cueilleuse de myrtilles! Bizbizbizbiz!
Et puis bravo pour le texte et ses photos! Rebises Kikounette! Et tu en fais pour moi à Milounette!
coucou les petits loups. On a vu que vous êtes maintenant en Finlande. 1 Ne pas oublier d’aller au parc d’Oulanka. Près de JUUMA, il y a un sentier pour aller au moulin de MYLLYKOSKI. Mais il faut y aller par une petite route où vous pourrez faire un bivouac dans la forêt.
2 Il y a aussi de beau coin au bord de l’eau près de JUUKA sur la presqu’île de PAALASMAA
3 Près du monastère de VALAMO, il y a un bel emplacement (organisé) avec du bois et tout pour faire des grillades 4 près de PARIKKALA on a eu un coup de coeur pour la réserve d’oiseaux de LINTUJÄRVI et encore bien d’autres. On a souvent dormi dans les places marquées avec une table et un sapin, et aussi ceux marqués comme endroit pour se baigner, il y en a de très beaux et un peu perdus dans la nature. Nous on est rentré, ce n’est pas si facile et on se réjouit de repartir. Mais on est avec vous, bravo la championne pour la pêche. Gros bisous à tous les 4 et à tout bientôt