Heidelberg avec nos amis // Allemagne

L’occasion se présente, alors nous la saisissons : nous dévions un peu de notre route pour voir des amis et leurs enfants à Heidelberg !

Samedi 28 octobre 2017 : trajet HARZ – WÜRZBURG

Au vu des prévisions météo pour les prochains jours, nous abandonnons notre projet d’itinéraire vers Prague pour rouler vers le sud, d’autant plus que l’occasion se présente d’aller voir notre amie Agnès à HEIDELBERG, où elle passe quelques jours !

Nous quittons le Harz en direction d’ERFURT et WÜRZBURG, en découvrant de beaux paysages et la belle forêt aux couleurs d’automne du THÜRINGER WALD. Le vent souffle fort, nous manquons de nous envoler !

Nous longeons les courbes du MAIN à l’ouest de WÜRZBURG et trouvons un parking en pleine forêt, au nord de COLLENBURG.

Pour nous défouler après la route, toute la p’tite famille se met à courir sur la piste de la forêt juste avant la tombée de la nuit ! Ce soir, on n’arrête plus Mila, elle essaye de me semer et s’amuse d’avoir tant d’endurance 😉 !!

Dimanche 29 octobre 2017 : forêt entre WÜRZBURG et HEIDELBERG

Quelle tempête cette nuit ! Nous apprendrons plus tard que Herwart a fait des dégâts de l’Allemagne du Nord jusqu’en République Tchèque. Nous avons bien fait de descendre !

La bonne nouvelle est que le vent a chassé les nuages ! Nous roulons sur de belles petites routes à travers la forêt d’automne, les vignes jaunes, les champs vallonnés, vers le village d’EBERBACH (recommandé par le Petit Futé). Malgré ses tours du XIVe siècle, il est loin d’avoir le charme des petits villages de la vallée …

Niko a repéré une route secondaire pour chercher un bivouac … mais elle est fermée pour travaux – on aurait pu le parier ! Alors nous nous arrêtons non loin de là pour pique-niquer. Nous marchons un peu dans la forêt sur d’anciennes routes et Annika découvre un « champ » de chanterelles, il y en a partout ! Mila a aussi l’œil pour dénicher les bolets bien cachés sous le feuilles mortes …

C’est reparti pour la recherche d’un bivouac et sur la route, nous découvrons de belles falaises de grès rouge et des maisons en pierres sèches en grès. Cette fois, dans la forêt au nord de Heidelberg, près de WILHELMSFELD, nous n’aurons que l’embarras du choix pour notre bivouac ! Tiens, les habitants des environs font la queue aux sources pour remplir des jerricans d’eau …

Pour le dîner, nous nous régalons avec une omelette aux champignons bien sûr. Et, incroyable mais vrai, les filles décrètent qu’elles aiment les chanterelles !

Lundi 30 octobre 2017 : avec Agnès & Bruno à Heidelberg

Nous allons revoir nos amis sous le soleil ! Nous nous garons avec quelques autres camping-cars sous le pont près de l’université avant de rejoindre le centre par les quais du NECKAR, avec la trottinette. Nous avons le temps de nous arrêter aux jeux pour enfants à la grande joie des minettes !

Cela fait tout drôle et très plaisir de revoir Agnès, Bruno, Raphaël et Maxime ici ! Ils nous font visiter HEIDELBERG où ils passé les cinq dernières années.

Nous longeons le NECKAR et parcourons le vieux pont et le beau centre-ville, tout en discutant. Raphaël nous montre où il a fabriqué des sucettes lui-même.

Puis nous goûtons des plats du coin : soupe à la tomate, Sauerbraten, Knödel, Spätzle, chou rouge, sanglier, on a bien mangé ! Les enfants préfèrent les spaghettis bolognaise et Mila avale son énorme assiette, comme si elle n’avait pas mangé depuis quinze jours !

C’est déjà l’heure de quitter nos amis qui ont réussi à caser un déjeuner avec nous dans leur planning plus que chargé – encore merci !!!

Nous grimpons au château du XIIIe siècle, étonnant avec ses ruines et sa tour coupée en deux, dont la moitié s’est affaissée ! Depuis les jardins, nous profitons de la vue sur la ville.

Après quelques emplettes, nous rejoignons le camion puis notre bivouac dans la forêt et préparons de la déco pour Halloween !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *