C’est de nuit que nous visitons Brême, après la lecture par Annika du conte des frères Grimm « Les musiciens de Brême ». Une belle ville avec une bonne ambiance pendant la fête du Ischa Freimaakt !
Mardi 24 octobre 2017 : halte à TÖNNING
Entre RØMØ au Danemark et notre prochaine étape à BREMEN, nous passons une nuit à TÖNNING, près d’une réserve naturelle. En Allemagne, la densité de population s’élève à 230 habitants par kilomètre carré, contre environ 110 en France, 15 en Finlande et moins d’un habitant en Laponie !!
Dans ce pays très peuplé, il devient plus difficile de trouver des bivouacs en pleine nature !
Mercredi 25 octobre 2017 : trajet TÖNNING – BREMEN
Après un réveil sous le crachin, nous prenons la route vers BREMEN, sans nous arrêter à HAMBOURG. Annika nous fait la lecture du conte « Les Musiciens de Brême » sur la route !
Avant la visite de la ville, nous profitons de Bremen pour nous rendre dans une laverie automatique. Rien de plus banal, en dehors du fait que Mila, assise sur un siège, est littéralement tombée sur la tête !
Puis nous trouvons un bivouac à l’ouest, en bord de rivière à ACHIM, à deux pas de VERDEN, où je me rendais presque toutes les semaines pour le boulot dans une ancienne vie …
Nous décidons de profiter de la soirée sans pluie pour visiter BRÊME. Pas évident de se garer en ville à cause d’un match de foot, mais nous trouvons une place sur les quais de la presqu’île, près de la Wilhelm-Kaisen-Brücke..
Nous nous baladons dans les ruelles du centre historique et tombons sur la fête ISCHA FREIMAAKT à la grande joie des filles ! Saucisses, Kartoffelpuffer mit Apfelmus, notre dîner est typique, il ne manque que la bière ! Annika entraîne Mila pour faire un tour de (petite) grande roue, qui tourne assez vite et elles sont ravies !
Bien sûr, nous admirons les musiciens de Brême, l’âne, le chien, le chat et le coq. Il faut faire un vœu en tenant les pattes avant de l’âne !
L’atmosphère des ruelles, de la fête, des nombreux bâtiments anciens nous plaisent bien et nous marchons encore un bon moment avant de retourner au camion, puis au bivouac.