L’île de Rømø //Danemark

Le temps étant bien gris, nous traversons le sud du Danemark d’est (île de SJÆLLAND) en ouest (petite île de RØMØ) en passant par l’île de FYN et la péninsule principale du pays, le JUTLAND. Quelle belle plage à RØMØ !

Dimanche 22 octobre 2017 : bivouac à l’ouest de SJÆLLAND 

Il est déjà temps de quitter les îles de NYORD et de MØN pour trouver un beau bivouac sur l’île de SJÆLLAND. Ce sera en bord de plage au nord de SKÆLSKØR

Lundi 23 octobre 2017 : trajet SJÆLLAND – FIONIE – RØMØ

Tiens, encore du temps pourri ! Pas un seul rayon de soleil pour profiter de la plage de SKÆLSKOR avant de partir …

Le château de TRELLEBORG étant fermé le lundi, nous prenons la route vers l’ouest. Nous rejoignons l’île de FYN ou FIONIE par le grand pont STOREBÆLT, très haut et très long. Nous traversons FYN sans même nous arrêter à ODENSE, ville natale de Hans-Christian ANDERSON, auteur des Contes d’Andersen, dont la Petite Sirène.

Enfin, nous traversons le JUTLAND au sud de RIBE, que nous avons visitée 3 mois plus tôt (déjà) !

Nous rejoignons l’île de RØMØ, juste au nord de SYLT, île allemande prisée. À l’ouest de RØMØ s’étend une plage immense (la plus large d’Europe) sur laquelle il est possible de rouler ! Ni une ni deux, nous sortons les pelles pour construire un grand château de sable !

Le bivouac étant interdit (ce qui peut se comprendre, car en saison la plage serait envahie), nous testons une piste un peu plus au nord à la recherche d’un parking. Mais devant le risque d’enlisement tout au bout de la piste, Niko doit faire une marche arrière de presque… deux kilomètres ! Avec au milieu, de drôles de vaches avec la frange sur les yeux !

Nous passerons donc une nuit tranquille sur l’une des aires de repos de la route principale.

Mardi 24 octobre 2017 : « au revoir le Danemark ! »

Nous revenons sur la grande plage pour le petit-déjeuner, des cours, des jeux dans les dunes, du cerf-volant ! Malgré le temps bien gris, nous aurons bien profité de cette plage avant de quitter le Danemark pour l’Allemagne …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *