La belle Copenhague // Danemark

Du haut de ses 850 ans, la belle capitale du Danemark est riche en monuments anciens, palais, églises, mais aussi en élégants bâtiments modernes, tout cela près de l’eau. C’est un plaisir de la parcourir à pied ou à vélo, il nous manquait juste du soleil !

Mercredi 18 octobre 2017 : arrivée à la plage de Copenhague

En quittant la Suède, nous prenons le grand pont de l’ØRESUND en direction du Danemark. Juste avant l’arrivée à COPENHAGUE, il passe sous la mer à la grande joie de Mila !

Puis à COPENHAGUE, une longue plage pour se dégourdir les jambes, exactement ce qu’il nous faut ! Entre deux averses, les filles jouent dans le sable de AMAGER STRAND et se hissent sur les agrès pendant que des sportifs se risquent dans l’eau froide pour faire du kite-surf, glaglagla !
Nous passerons la nuit près de cette plage, comme quelques autres nomades …

Jeudi 19 octobre 2017 : COPENHAGUE

Si nous n’avons pas traversé en Estonie depuis Helsinki, c’était pour visiter Stockholm, le sud de la Suède, mais aussi Copenhague ! Sinon, nous aurions eu l’impression d’avoir avorté notre parcours en Scandinavie…

Malheureusement, le soleil n’est pas de la partie ce matin… Nous rejoignons la station FEMØREN à pied, y achetons un City Pass 24h et prenons le métro jusqu’au centre-ville à NØRREPORT. Ce sont des enfants qui « conduisent » le métro (sans conducteur) et les filles sont jalouses !

Et c’est parti pour une looongue balade à travers la ville ! D’abord vers la zone piétonne et ses nombreuses boutiques. Attention, c’est là qu’il ne faut pas oublier de lever les yeux pour admirer les bâtiments, sans avoir le regard happé par les devantures ! Bien sûr, une visite de la boutique Lego s’impose … Puis nous nous rendons jusqu’à l’office du tourisme à Tivoli, près du vieux parc d’attraction aux couleurs d’Halloween, qui fait de l’œil aux minettes.

Nous suivons alors en partie le circuit pédestre proposé, en passant près des nombreux monuments… parfois bien cachés derrière des bâches : si vous voulez voir Copenhague sous son plus beau jour, attendez la fin des travaux de deux nouvelles lignes de tram en 2019 !

De belles rues nous mènent jusqu’au célèbre quartier de NYHAVN avec ses façades colorées et ses nombreux voiliers. Nous pique-niquons sur une place près du canal pendant qu’il bruine, puis profitons du City Pass pour pendre le bateau-bus vers la Petite Sirène, un peu excentrée. Les filles avaient hâte de la voir et c’est vrai qu’elle est belle ! Le lieu est calme … avant l’arrivée d’un bus d’asiatiques !

Nous retournons au centre-ville en bateau et remarquons des façades magnifiques et étonnantes, comme celle avec un restaurant asiatique avec un énorme panneau lumineux rouge « Shangaï » au premier étage, et une bijouterie élégante juste en dessous. Surprenant ! Quelques églises sont également très originales, comme celle de Notre-Sauveur (VOR FRELSERS KIRKE) à Christianshavn, avec sa flèche en spirale et son escalier externe en colimaçon.

La nuit tombe déjà et les lumières de la ville s’allument, mais les vélos sont toujours aussi nombreux partout, puisque la moitié des gens circulent en bicyclette pour se rendre au travail !

Il est temps pour nous de revenir au camion et cette fois, ce sont les filles qui « conduisent » le métro !

Vendredi 20 octobre 2017 : les belles ruelles de KØGE

Ce matin, nous aurions aimé retourner en ville pour visiter le quartier de CHRISTIANSHAVN et son église, mais la météo est vraiment mauvaise ! Aucun intérêt à voir les toits de la ville par ce temps – déception !

Alors nous continuons notre route vers le sud de l’île de SJÆLLAND en faisant une halte dans la ville de KØGE. Jolies ruelles, maisons à colombages, toutes tordues et très colorées !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *