Ferry de Naantali (Finlande) à Kappelskär (Suède)

Je n’avais pas prévu de vous raconter notre périple en ferry vers la Suède, mais il a tellement plu aux filles, qu’Annika a insisté pour que je le fasse. Huit heures à travers les îles, avec une salle de jeux et deux repas inclus !

Lundi 2 octobre 2017 : Naantali

Impossible de trouver un bivouac sur les îles après Naantali, malgré nos multiples allers-retours sur des pistes, alors nous nous contenterons d’un petit port, un peu trop près de la route à notre goût. Les filles sont ravies, puisque l’endroit est assez grand pour jouer au foot avec leur ballon tout neuf !

Mardi 3 octobre 2017 : ferry Naantali – Kappelskär

Pour notre départ à 10h45, nous sommes arrivés avec près de 2 heures d’avance au quai de Naantali, où nous avons eu du mal à trouver où faire l’enregistrement de Finnlines, tellement le port était plein de camions. Nous étions peu de particuliers à bord, au milieu des chauffeurs de poids-lourds.
Au revoir la Finlande !

A bord, Annika et Mila ont passé 8 heures de trajet à jouer dans la salle de jeux avec une piscine à boules et à manger ! Vous imaginez le bonheur ! Et puisqu’elles étaient les seuls enfants, elles avaient la salle pour elles…
Deux buffets étaient inclus et nous avons goûté plein de plats inconnus, souvent à base de poisson. Avec Niko, nous avons profité de la traversée pour avancer un peu sur ce blog. Tout au long du trajet, nous avons admiré les innombrables îles entre la Finlande.
Ce trajet existe également de nuit, mais est bien plus cher et les filles n’auraient pas pu jouer autant, jusqu’à notre arrivée à 18h15, heure locale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *