Moins sauvage que d’autres parcs nationaux et assez fréquenté le week-end, le parc de Repovesi nous a tout de même bien plu avec son Fox Trail et ses surprises !
Vendredi 29 septembre 2017 : premier bivouac dans le parc de Repovesi
Lorsque nous arrivons au parc par des pistes, nous avons à nouveau une impression de bout du monde. Cela attire quelques autres randonneurs en ce début de week-end, alors nous ne restons pas au parking, mais un peu plus loin, dans un endroit tranquille et dégagé pour jouer au ballon.
En arrivant par les pistes, Annika a repéré des cèpes par la fenêtre du camion, en roulant, alors nous dégustons une omelette aux cèpes ! Elle a l’œil cette petite !
Samedi 30 septembre 2017 : le Fox Trail dans le parc national de Repovesi
Nous rejoignons le parking principal du parc et voyons qu’en ce samedi, nous ne serons pas seuls sur les sentiers ! Il n’y a pas seulement des sportifs bien équipés comme dans le grand nord, mais aussi des familles en promenade.
Nous choisissons la courte randonnée Fox Trail de 5km, qui débute par une première surprise pour les filles : un grand pont suspendu. Puis nous faisons le tour du lac dans une forêt de pins et sapins avec quelques bouleaux, par 5°C mais sans vent, donc il ne fait pas trop froid. Il ne reste presque plus de myrtilles, mais nous devons nous réfréner pour ne pas cueillir de champignons, puisqu’ils ne supportent pas d’être transportés dans un sac plastique pendant une rando.
Pendant que nous pique-niquons avec de simples sandwichs à beau un point de vue sur le lac, les Finlandais font du feu et grillent des saucisses en famille. L’ambiance nous rappelle les pique-niques de La Réunion ou les voulés mahorais…
Au retour, une deuxième surprise nous plait bien : le Fox Ferry, à déplacer à la force des bras ! Les filles sont ravies et Annika tire de toutes ses forces !