Canoë dans le parc national d’Etelä-Konnevesi

Le parc national d’Etelä-Konnevesi se visite à pied, mais est surtout réputé pour faire du canoë. Le lac est si calme que ce sont les décollages des canards qui font le plus de bruit, lorsqu’ils frappent l’eau de leurs ailes sur plusieurs dizaines de mètres !

Samedi 23 septembre 2017 : arrivée au parc national d’Etelä-Konnevesi

En cherchant un bivouac après le parc de Pyhä-Häkki, nous tombons un peu par hasard sur ce nouveau parc national (le troisième de la journée), puisque nous n’avions pas prévu de prendre cette route et que ma carte routière ne le mentionne pas. Quelle chance !
Nous croisons les doigts pour qu’il fasse beau demain et bivouaquons à la petite marine de plaisance de Hanhitaipale. Soirée et nuit tranquilles !

Dimanche 24 septembre 2017 : journée exceptionnelle en canoë dans le parc Etelä-Konnevesi

La météo est au beau fixe avec 10°C prévus ce matin et 16°C cet après-midi, alors nous partons pour une journée complète de canoë ! Le plan du parc propose une randonnée en canoë à partir de la marine de Hanhitaipale, que nous suivrons en partie.
Le lac est aussi calme qu’un miroir et toute la végétation se reflète dedans, les conifères vert foncé, les feuillus bien jaunes …

À l’aller, dans un passage étroit, nous devons descendre du canoë pour passer un barrage de castors ! Le lac est constellé d’îlots que nous contournons, visitons … À midi, nous nous arrêtons sur un îlot avec une belle petite forêt, où nous hésitons toujours à cueillir des champignons. Il fait si bon que nous restons en T-Shirt, cela fait un bail que ce n’était pas arrivé !

Après le pique-nique, les filles partent seules faire le tour de l’îlot à deux reprises. Elles adorent partir à l’aventure toutes les deux ! Il faut dire qu’il n’y avait pas le moindre courant et qu’on les entendait de loin dans ce calme !

Nous faisons ensuite une halte au ponton proche des boucles de randonnée pédestre. Nous y verrons les seules personnes de la journée, à part quelques pêcheurs aperçus de loin, alors que c’est dimanche.

Au retour, nous contournons d’autres îlots, dont l’un contient lui-même un lac !
Journée exceptionnelle, lumière magnifique, calme absolu !!!

C’était si bien qu’Annika n’arrive pas à s’arrêter et retourne faire un rond dans l’eau en canoë pour admirer un arbre rouge, jaune, vert …
Nous restons une deuxième nuit au même endroit, dans ce magnifique parc d’Etelä-Konnevesi.

3 réflexions au sujet de « Canoë dans le parc national d’Etelä-Konnevesi »

  • 12 octobre 2017 à 6 h 07 min
    Permalink

    Quels paysages splendides …. Merci de nous faire visiter « de loin » gros bisous

    Répondre
  • 12 octobre 2017 à 10 h 44 min
    Permalink

    Magnifique aventure !!! Votre parcours me donne de nouvelles perspectives de voyage…. Mille bises et Profitez !

    Répondre
  • 15 octobre 2017 à 7 h 57 min
    Permalink

    coucou les petits loups, merci pour ces belles images. On a enregistré ces beaux endroits pour un prochain voyage. Gros bisous.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *