Flakstadøya, suite

C’est la rentrée ! Quelques jours après Mayotte et une semaine avant la métropole, c’est la rentrée dans notre fourgon !

Lundi 28 août 2017 : Flakstad

Aujourd’hui, on peut le dire, le temps est pourri – à tel point que vous n’aurez pas une seule photo de paysage sans pluie ! Nous retournons à Flakstad, sur un parking aménagé en bord de plage, où nous passerons la journée et finalement même la nuit, puisqu’il n’y aurait pas d’intérêt à trouver un endroit plus tranquille, vu que nous sortons à peine du camion. C’est l’occasion de voir que nous y sommes vraiment bien dans notre petit camion, même coincés à l’intérieur toute la journée !
Contrairement à d’habitude, nous cuisinons un repas chaud à midi : « des œufs tout plats » comme le souhaite Mila !
L’après-midi, c’est la rentrée tout en douceur. Annika étant passionnée de chocolat, elle recherche sur internet des informations sur sa fabrication à partir des cabosses, sur le tempérage et sur la préparation des petits chocolats fourrés avec de la ganache. Ensuite elle écrit un petit texte pour expliquer le tempérage. On n’a pas emmené de matériel pour faire des travaux pratiques dans le camion, dommage !

Mardi 29 août 2017: Nusfjord

Le temps restant mitigé, nous en profitons pour faire une grosse lessive tandis que les filles s’amusent sur la plage.
Nous visitons ensuite le petit port de Nusfjord avec ses anciens bâtiments de pêche et ses bateaux. Le vent souffle fort et nous pique-niquons à l’abri sur une table devant l’usine de foie de morue. Un film montre le nombre incroyable de petits bateaux de pêche qui naviguaient au début du siècle. Ils jonchaient littéralement la mer !
Après une bonne récolte de groseilles, nous reprenons la route sous la pluie et faisons une halte à Vikten chez un souffleur de verre très doué. Les filles adorent le voir travailler.
Nous quittons la belle île de Flakstadøya pour Vestvågøya…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *