Arrivée aux îles Lofoten – magique !

Les îles Lofoten nous font rêver depuis que nous prévoyons notre grand voyage – nous y sommes et la beauté des paysages dépasse nos espérances !

Mercredi 23 août

Le temps est toujours gris, mais le soleil doit faire son grand retour demain, donc nous quittons le beau littoral de Bodø pour les Lofoten pour en profiter sur place. Nous embarquons sur le ferry à 16h pour accoster vers 20h à Moskenes au sud des îles Lofoten. À l’arrivée, les silhouettes des îles se dessinent dans le ciel, de hautes montagnes dans la mer, avec de beaux villages de pêcheurs !

Dès les premiers kilomètres, nous tombons immédiatement sous le charme de la lumière, des couleurs et des hauts sommets qui nous entourent !

L’avantage d’arriver hors saison est que les touristes ne se bousculent plus, il reste de la place pour bivouaquer en camping-car, même en arrivant si tard. Pâtes sauce tomate et boulettes de viande locales, il faut rassasier les troupes à cette heure tardive !

Jeudi 24 août

Alors que dites-vous de la vue que nous avons eue ce matin depuis le camion ? Le premier mot de Mila était « waouhh » !

Cette fois, nous profiterons du soleil pour faire une célèbre randonnée qui mène de la route après Fredvang à la plage de Kvalvika. Le sentier passe par un col pour rejoindre la plage, puis bifurque et grimpe vers le lac Forsvatnet, avant d’amener les plus courageux jusqu’au sommet Ryten qui surplombe la plage.

Le col n’est pas très impressionnant à première vue, mais la rando se révèle moins facile qu’il n’y paraît : le sentier n’étant pas aménagé, il faut frayer son chemin entre les passages boueux, escalader les rochers …

Nous restons bouche bée lorsque nous découvrons la belle et grande plage de sable blond, entourée de hauts sommets, très verts ! La belle lumière met en valeur les reliefs, tandis que le soleil illumine peu à peu la plage lorsqu’il passe au dessus d’un sommet.

Nous pique-niquons sur un rocher à la plage et nous nous laissons finalement tenter par l’ascension vers le lac. Nos filles se transforment en gazelles, petit ours, girafe, margouillat et autre guépard pour vaincre les obstacles ! Le matin, il a fallu tirer, pousser, soulever Mila, mais après son ÉNORME pique-nique, des ailes lui ont poussé.

Annika serait bien montée jusqu’au Ryten à 550m d’altitude, mais les jambes de Mila sont encore un peu trop courtes … Toute la journée, elle chantonne pour apprendre quelques mots d’anglais : I love hiking in the mountains, I love swimming in the sea, I love fishing in the river, I love reading in the van !

Un petit vent frais se lève au retour, l’heure tourne ! Après une petite cueillette de myrtilles, nous trouvons un bivouac près du pont de Fredvang vers 20h30. Ce soir encore, il faut rassasier les troupes : semoule sauce tomate, petits pois et saucisses, avant un repos bien mérité !

3 réflexions au sujet de « Arrivée aux îles Lofoten – magique ! »

  • 29 août 2017 à 12 h 28 min
    Permalink

    Nico, je vois de jolis petits sentiers propices à des bunny ups!
    Quelle beauté ce paysage 🙂

    Répondre
    • 29 août 2017 à 21 h 30 min
      Permalink

      Ah,les Bunny-ups ! Je n’avais plus la place pour mon VTT malheureusement ! Oui, un terrain de jeux idéal! C’est un pays magnifique en tt cas!

      Répondre
  • 29 août 2017 à 17 h 03 min
    Permalink

    On dirait les crêtes vosgienne au bord de la mer…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *