Les marais du Fokstumyra

Après la route du Sognefjell et Lom, nous nous dirigeons vers Otta, puis bifurquons vers le nord. Nous découvrons un paysage complètement différent, le marais du Fokstumyra, entouré par de lointains sommets.

 

Mardi 15 août 2017 : le long de la rivière Otta

Après Lom, nous suivons la rivière Otta, turquoise et opaque, comme si on y avait versé de la lessive. Nous nous arrêtons sur une aire au bord de la rivière, vers Vågåmo. Un pont pour piétons enjambe le cours d’eau un peu plus loin. Les filles s’amusent sur les jeux malgré la pluie.
Soirée tranquille dans notre petit camion…

Mercredi 16 août 2017 : le marais

La petite pluie du petit-déjeuner laisse place au soleil, dommage que nous ne l’ayons pas eu hier !
Nous continuons notre route en suivant la vallée jusqu’à Otta, puis tournons vers le nord en direction de Trondheim. C’est bien la première fois que nous pouvons parfois rouler à 90km/h sur la E6, l’artère nord-sud principale de Norvège – vertigineux ! Lorsque nous arrivons à hauteur du Parc national Dovrefjell-Sunndalsfjella, une envie de balade nous démange et nous choisissons de nous dégourdir les jambes dans la réserve naturelle de Fokstumyra. Un sentier en bois mène à travers ce marais qui serait un havre de paix pour les oiseaux … mais nous n’en verrons que très peu. Il faut dire que nous n’avons fait qu’une partie de la balade, Mila s’étant mise à courir sur les planches de bois en se retournant … et PLOUF dans une belle flaque de boue. Et oui, il y avait un virage … Très vexée sur le coup, elle l’appellera ensuite sa « piscine » ! Nous avons tout de même bien profité de ce paysage très différent, avec des montagnes au loin.
La journée n’est pas terminée et se poursuit dans le Trøndelag.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *