Bergen, la 2ème ville du pays

La météo n’est pas au beau fixe pour notre visite de Bergen, dommage ! Mais ce week-end va marquer un tournant dans notre voyage avec … l’achat d’une canne à pêche !!

Samedi 12 août 2017 : de Åkra à Bergen

Après 2 jours passés avec Anna, qui rentre à Oslo pour la rentrée scolaire, nous quittons Åkra pour la direction opposée, vers Bergen !
Juste après Rosendal, nous prenons le ferry Årsnes – Gjermundshamn et longeons le Hardangerfjord jusqu’à Norheimsund. Il ne s’agit pas de l’itinéraire le plus direct, mais de la route touristique, qui nous mènera notamment à la cascade de Tvindefossen, derrière laquelle on peut passer.
Enfin arrive le moment tant attendu par les filles depuis des jours : l’achat de la canne à pêche, juste avant notre arrivée à Bergen ! Nous voici équipés !!
Nous trouvons un petit parking sur un joli bord de mer dans un village au nord de Bergen. À peine arrivées, les filles déballent la canne à pêche avec tant d’enthousiasme, que le fil s’emmêle immédiatement… Mais comment l’utiliser sachant qu’elle est différente du seul modèle que nous avions testé avec Anna ??

Dimanche 13 août 2017 : Bergen

Merci les tutoriels sur internet, Niko et Kika domptent la fameuse canne à pêche et ramènent des poissons avant même le petit-déjeuner !
Ce matin, nous avons prévu de visiter Bergen, mais arrivés sur place après une petite demi-heure de route, Niko se rend compte qu’il a oublié son tout nouvel appareil photo sur son lieu de pêche ! Panique à bord, demi-tour illico avec un silence pesant dans le camion, retour au bivouac … où nous retrouvons l’appareil, bien en vue sur son piquet – quel soulagement !!
Nous revenons à Bergen, où nous ne pouvons pas nous garer dans un parking souterrain, car le camion est trop haut, et où nous devons par conséquent revenir payer à l’horodateur toutes les 2 heures, pas idéal pour visiter sereinement …
Au marché au poisson, qui compte autant de restaurants ou gargotes que de stands, nous découvrons les différentes manières de cuisiner le saumon et autres fruits de mer. Nous sommes bien tentés par une dégustation, mais pourrons faire des courses pour plusieurs jours avec le prix d’un repas. On nous accoste souvent en espagnol, car un bateau de croisière espagnol est à quai …
Entre 2 averses, nous visitons ensuite l’ancien quartier en bois, Bryggen, impressionnant, mais avec exclusivement des boutiques de souvenirs. Nous flânons dans quelques ruelles de jolies maisons en bois, plus récentes, avant de retourner au même bivouac au nord de Bergen …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *