Aujourd’hui, nous devons rouler vers le nord pour arriver à notre point de rendez-vous avec Anna jeudi matin. Une étape d’environ 150 km, soit 3 heures de route entre lacs, fjords, montagnes, cascades, tunnels et même un glacier et une cerise sur le gâteau !
Ce matin, le réveil est à nouveau tardif, car les filles ont longuement profité de la soirée sans pluie hier ! Comme d’habitude, les premiers mots prononcés au réveil concernent la pêche, la lubie du moment ! D’ailleurs, après le petit-déjeuner, nous allons discuter avec un pêcheur qui revient de la pêche au maquereau avec son petit bateau sur le fjord. Il vide ses poissons pendant qu’il nous raconte qu’il est pompier volontaire et vit à proximité depuis toujours.
Le miracle ne s’est pas produit, il fait gris lorsque nous prenons la route qui serpente entre lacs, fjords et montagnes. Nous pique-niquons près du musée Kolbeinstveit sur la vie d’antan et visitons des cabanes construites sur un torrent. Autrefois, les grains de céréales y étaient moulus pour obtenir de la farine, grâce à des turbines entraînées par le courant.
Plus loin, nous admirons les cascades de Låtefossen, qui nous aspergent !
Soudain, une vallée nous permet d’apercevoir une langue du glacier du Folgefonna, que nous contournons. Magnifique ! Nous en profitons longuement avec les jumelles …
Après un long tunnel de 11km, nous arrivons à Sunndal, notre point de rendez-vous pour demain. Annika s’est amusée à compter les tunnels : 26 pour la seule étape d’aujourd’hui !
Nous repérons le début du sentier pour demain, puis dénichons un endroit parfait pour bivouaquer grâce à Google Earth : une petite place en bord de fjord à côté de quelques maisons de vacances !
Il fait assez beau pour dîner dehors, faire un feu de camp …
Devinez quelle est la cerise sur le gâteau ? Des marsouins qui passent devant nous à plusieurs reprises !!!