Traversée pour la Norvège

Le grand jour est arrivé, nous traversons en ferry pour la Norvège ! Belle traversée sous le soleil avant une arrivée dans des paysages bluffants …

Ce matin, lors de notre réveil à Skagen, le soleil est de la partie. Après quelques dernières courses et le plein de gasoil, nous roulons 3/4 d’heure à travers des dunes couvertes de grandes herbes jusqu’à Hirtshals.

Nous embarquons sur un ferry de Color Line, pour une traversée de 3h15, une première pour les filles et le camion. Nous passons quasiment tout le temps sur le pont extérieur, dans le vent et les embruns, les filles adorent !

A l’arrivée à Kristiansand, la météo est bien moins belle, mais les paysages sont époustouflants ! Nous longeons la côte par la route 456 vers l’ouest et posons notre campement à Helleviga, à peu près à mi-chemin entre Kristiansand et Lunde.

Nous nous baladons sur les sentiers qui partent du parking jusqu’à de petites criques et plages. Il y a même des jeux pour enfants (et plus grands). Arrivées à la plage, les filles ne résistent pas et se jettent dans l’eau glaciale !

Finalement, nous devrons changer de campement, les camping-cars n’étant pas autorisés à y passer la nuit (il faut dire qu’il y en a énormément dans la région, et la plupart sont énormes), mais nous retrouvons rapidement un endroit sympa, avec la mer des deux côtés !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *