Nous arrivons à Aarhus en fin d’après-midi et une surprise de taille nous attend : une rencontre avec des daims que l’on peut caresser et nourrir ! Puis nous nous installons près de la plage de Moesgård, où il y a décidément de nombreux Vikings …
En arrivant à Aarhus, nous avions repéré une route qui longeait la côte au sud jusqu’au parking de la plage de Moesgård. En chemin, nous avons aperçu des gens en train de caresser des daims dans le parc de Dyrehaven. En 2 temps 3 mouvements, nous les avons rejoints avec nos carottes. Les filles étaient aux anges de les caresser, nourrir, câliner … Saviez-vous que les daims font parfois d’étonnants bruits de portes qui grinçent ?
Le soir, nous avons tranquillement dîné avant de nous promener sur la plage. Nous avons découvert le campement en fête de plusieurs centaines de Vikings ! Le lendemain, pour les 40 ans de Stefanie, nous avons assisté au 40ème festival Viking de Moesgård. Tout était comme dans les années 800 à 1050 : costumes, tentes, repas, artisanat et même les combats, on s’en souviendra ! Pas de photo du spectacle avec des centaines de Vikings, c’était sous une pluie battante … Annika a testé le tir à l’arc et Mila est fièrement repartie avec une épée !
Après une visite nocturne d’Aahrus, nous avons dormi une deuxième fois au même endroit. Et le lendemain, tous à l’eau dans la mer (glaciale pour les non Vikings) !