Aujourd’hui, nous partons tous les 4 à bord de notre fourgon direction l’Audibergue, une petite station de ski à un peu plus d’une heure des Adrets. Il s’agit de tester notre studio à roulettes en conditions réelles.
La route très étroite en montagne nous permet de vérifier que notre fourgon chargé se conduit bien. Arrivés à la Moulière (petit village près de l’Audibergue), nous trouvons rapidement un endroit parfait pour passer la nuit. Nous sortons de la petite route pour se poser dans une clairière entre les pins. L’endroit est idéal et les filles n’attendent même pas que nous soyons complètement garés pour descendre et courir dans les fleurs et les papillons.
Petite visite des lieux, petit apéro au jus, puis John, un copain qui habite le village, vient nous rendre visite avec sa grande fille. Kika et Mila sont ravies de jouer avec elle dans la forêt.
Puis nous préparons le repas pour la première fois dans le fourgon. Repas simple, pâtes au pistou, mais tout fonctionne parfaitement. Une fois la nuit tombée, un petit feu de camp s’impose, les filles ayant ramassé du bois dès notre arrivée. Nous jouons un peu autour du feu, puis nous leur racontons une petite histoire avant de les coucher dans le fourgon. Elles sont bien installées et nous n’allons pas tarder à les rejoindre pour une nuit impeccable !
Le lendemain nous partons à pied jusqu’au sommet des pistes en gravissant la piste rouge. En haut, la vue est superbe et nous y pique-niquons avant de redescendre en milieu d’après-midi. Puis il est temps de rentrer aux Adrets. Tout fonctionne bien, notre aménagement est fonctionnel et le fourgon roule bien même chargé. Ça sent le départ !!…